Monocle

10 décembre 2006

medium_tyler_brule.JPGTyler Brûlé, le fondateur du célèbre magazine Wallpaper, revient à la presse avec Monocle, un mensuel haut de gamme dont la sortie est prévue en février 2007.

J’ai eu la chance de rencontrer ce canadien de 36 ans au faciès de playboy lors d’une réunion avec son équipe de l’agence londonienne Winkreative pour un projet commun avec mon agence. Le gars en impose, d’une part part son côté « gourou du style », son allure impeccable qui dégage un vrai charisme mais aussi d’autre part par un CV impressionant :

Il commence sa carrière en 94 comme grand reporter de guerre pendant laquelle il sera blessé par balle en Afghanistan. Il fonde le magazine Wallpaper, référence absolue en matière d’architecture et de design, à 27 ans. Il revendra le magazine à AOL en 2002 (vous imaginez la somme de la transaction …). Il dirige aujourd’hui une agence de conseil en marketing et design, Winkreative, avec qui je suis en relation.

Son nouveau bébé, Monocle, sera une sorte de « The Economist » version branchée ; du business, des reportages, des sujets culturels, mode et design, le tout positionné très haut de gamme, proche d’un livre, pour faire une vraie différence avec ce qui existe aujourd’hui sur le web.

www.monocle.com

 



Une réponse à “Monocle”

  1. TANGUY dit :

    Ecoutes moi bien le MONOLOGUE…

    Le genre d’aventure dans laquelle faut pas se cramer… ( tyler brûlé-cramer… jean roucas power !!!!!!)

Laisser un commentaire