Porsche 918 spyder

3 mars 2010

Nous savions que Porsche présentait au salon de Genève deux modèles éco-sportif à savoir le Cayenne S Hybrid et la GT3 R Hybrid mais quelle belle surprise de tomber sur un prototype baptisé 918 Spyder.

Un nom qui sonne les belles années de Porsche en compétition et vu les performances du monstre, nous y sommes en plein ! La subtilité vient surtout de la répartition de la puissance totale entre un moteur V8 de 500 chevaux issue de la RS Spyder d’endurance (bon d’accord un V8 chez Porsche, encore un…) et deux moteurs électriques sur chaque essieu amenant 218 chevaux supplémentaires.

Soit vous pouvez conduire en mode économique et afficher au compteur un bon 3l/100km de consommation, soit enclencher le bouton « Push-to-pass » pour activer la puissance des moteurs électriques combinée avec le V8 et vous retrouver avec plus de 700 chevaux pour parcourir la boucle Nord du Nûrburgring en moins de 7’30 » soit… plus rapidement que la Carrera GT !

En plus de proposer une voiture de (presque) compétition, Porsche propose une oeuvre de design, s’appuyant sur son passé pour mieux dessiner l’avenir !

Bon maintenant le price ???



Une réponse à “Porsche 918 spyder”

  1. Philippe B. dit :

    Le monde de la GT est fantastique et il se fait de plus en plus rare pour ceux qui aiment la belle mécanique…..et les mythes 3200GT Masérati entre autres…

Laisser un commentaire