Puffa
8 janvier 2008
En ces temps hivernaux, mieux ne vaut pas oublier sa doudoune surtout lorsqu’on circule en deux roues. Je pourrais vous parler de Moncler (déjà fait), Canada Goose, Woolrich, Refrigiwear, Richlu, Peuterey, Montecore (fait aussi), Fay ou encore Colmar que nos amis élégants italiens endossent chaque hiver. Non. En me balandant sur le web je suis tombé sur cette marque que je ne connaissais pas… Puffa !
A la fin des années 1970, la famille royale britannique et les sportifs célèbres ont rendu les gilets matelassés de Puffa populaires. Gilets matelassés que ce sont empressés d’adopter les Italiens pour couvrir leurs costumes bleus marines pendant leur trajet en Vespa. On retrouve aujourd’hui en France, dans certaines vitrines de magasins chics comme Daniel Crémieux, la fameuse doudoune matelassée de couleurs vives sur une veste de costume. Dès que le temps le permet, je porte toujours la doudoune sans manche sur une veste pour rouler. Cela tient chaud, les bras ont de l’aisance et la dégaine est terrible… Manquerait plus que les Italiens soient ridicules maintenant… Agnelli (autre amateur de doudoune) s’en retournerait dans sa tombe !
La marque Puffa a un rien de désuet mais on retrouve sur les images d’archves des 70s, des gilets doudounes aborant sur la poitrine un drapeaux anglais, chose qu’à repris notamment il y a peu des marques comme Replay ou Moncler et son superbe logo…
Pas de distribution en France à ma connaissance, peut être que quelqu’un en a trouvé !