Austin « Woodie »
7 novembre 2006
Au détour de la rue Cassette dans le 6ème à Paris, je suis tombé sur cette jolie petite anglaise de près de 40 ans dans une jolie robe « vert british racing » satinée avec ses coutures en bois vernis patinés !
Le charme que dégage ces vieilles Austin modèle Countryman est incroyable ! Un vrai capital sympathie pour une vieille voiture « so chic » dans les rues parisiennes, pour ceux qui veulent rouler décalés. Les baguettes en bois qui découpent la partie arrière restent un modèle du genre (rien à voir avec les plaquages bois américains des vieux Ford sportwagon). Elle n’a que de « wagon » la forme de son appendice gréffé en son dos car question place, mieux vaut une Volvo … Mais là n’est pas la question !
Le préparateur italien Castagna (www.carrozzeriacastagna.com), nous avait régalé il y peu en proposant un concept-car sur la base de la nouvelle mini qui reprenait les codes de la « Woodie » : arrière allongé, portes du coffre comme une camionette, jonc de mer sur le sol, etc … Sublime. Le préparateur milanais a même proposé des déclinaisons pick-up !
Vu le succès du concept car de Castagna , BMW annonce une nouvelle « Countryman » pour 2009. Cette Mini Traveller Concept prendra directement son inspiration de la version Countryman de 1960, d’où son logo commémoratif.
Le mythe Austin n’est définitivement pas mort !
A quand un retour dans les rallyes comme Monte Carle ?????