Le Gramme, des chiffres et des hommes
27 juin 2013
Le gramme est l’unité de mesure universelle par excellence qui allie la finesse, la douceur et la poésie. C’est aujourd’hui une marque de bijoux pour les hommes dont la lecture est évidente et son attachement immédiat.
Le Gramme c’est la rencontre entre Adrien Messié à droite (Andrée Putman, Cirque Bonheur, …) et Erwan Le Louër à gauche (Jewellery Ethically Minded – JEM) deux passionnés par l’objet, qui décident de répondre à la dimension rationnelle et logique de l’univers masculin en jouant sur l’unité de poids pour créer une gamme de bracelets au design épuré et contemporain.
copyright : Ludovic Parisot
Chaque référence est ainsi désigné par son grammage, chaque grammage donne naissance à un modèle différent.
copyright : Ludovic Parisot
Un design unique (un ruban minimaliste) jouant avec les échelles, une déclinaison en argent ou or rouge recyclés et ce sont quelques grammes de bonheur autour du poignet pour un style résolument viril : choisissez entre le 7g, le 15g, le 21g, le 33g ou le 41g pour la version argent. Le 9g, le 29g ou le 49g pour la version en or rouge.
copyright : Ludovic Parisot
A porter en solo ou les cumuler pour jouer les rythmes et les harmonies de formes et de matières.
copyright : Thierry Bouët – stylisme : Elodie Touboul David
Chaque bracelet est laminé puis numéroté à la main par des artisans français.
copyright : Ludovic Parisot
Adrien étant un copain avec lequel j’ai partagé mes bureaux à l’époque du Cirque Bonheur, Ludovic Parisot mon pote photographe étant chargé des superbes images d’ateliers et produits ci-dessus, le produit étant top tant par son design limpide que sa qualité d’exécution, il était une évidence que MyVision en parle ! Le Gramme a été élu « Créateur de l’année 2013″ par Paris Capitale de La Création et il le vaut bien.
En vente chez Merci, Colette (à partir du 26 juin pour la version argent et début juillet pour la version en or rouge) et bien d’autres encore.
www.legramme.com