Cross-lidays by Kuga
8 septembre 2013
Le premier weekend juste après la rentrée des classes des enfants marque souvent la véritable fin des vacances d’été… Alors parce que nous ne sommes pas encore dimanche soir à l’heure où j’écris, j’avais juste envie de revenir quelques semaines en arrière durant lesquelles les enfants et moi avons parcouru des jolies routes au volant d’une voiture idéale pour les vacances.
Le dernier Ford Kuga (sortie au printemps dernier) est un crossover compact attachant, sans prétention de l’extérieur avec juste le design imposant qu’il faut sans trop. Ma version estivale était toutes options puisqu’elle nous embarquait dans un dédale de technologies une fois installé à l’intérieur, entre sécurité active et passive, connexion multimédia et autres média center par Sony. Vous rajoutiez une bonne insonorisation qui vous faisait oublier le 4 cylindres diesel de 170 ch, une boite de vitesse automatique et séquentielle agréable sur les routes du pays varois, un toit panoramique pour admirer les pins parasols et surtout pour amuser les enfants le système de stationnement automatique, pratique pour faire son créneau en ville !
La veille du retour de vacances, les enfants demandèrent même de charger eux-même le Kuga… Pourquoi ? Simplement parce que le hayon s’ouvrait en passant simplement le pied sous le pare-chocs lorsque vous avez les clés dans votre proche. Un système au point qui a été testé par la tribu des dizaines et dizaines de fois !
Un grand merci à Fabrice et Luc chez Ford France de la part des enfants qui auraient bien aimé conduire ce nouveau Kuga ! Ils ont compris que je m’était régalé à son volant.