Gulf Oil
5 décembre 2006
Si comme moi vous êtes nostalgique des sports mécaniques 60/70, alors la marque pétrolière Gulf doit vous rappeler quelque chose. Avec ses couleurs turquoise et orange, Gulf Oil a sponsorisé pendant de nombreuses années les équipes automobiles engagées dans les courses d’endurance notamment.
Les fans de Steve McQueen comme moi (eh oui encore lui) se souviennent de sa porsche 917 « Gulf Racing » dans le film de 1971 « Le Mans. Un écusson magique renvoyant nos souvenirs à l’époque des « Le 13 est au Départ » ou « Concerto pour Pilotes » avec Michel Vaillant et Steve Warson et sans oublier les magiques « Ferrari Killers », les GT40 Ford.
On retrouve aujourd’hui via le net un bon nombre d’articles de sport siglé Gulf. J’ai eu la chance de retrouver un sticker « Gulf Racing de 71 de l’équipe Porsche. Il trône fièrement sur le coffret de mon X8. Il est un peu abîmé mais toujours là.
Vous trouverez un magnifique ouvrage sur la relation entre Gulf et les sports mécaniques à la librairie E.T.A.I. de la rue de rennes à Paris. Un superbe bouquin qui retrace l’épopée magnifique des gentlemen drivers à bord de bolides turquoises et oranges … Avis aux amateurs.