Italia moda
24 août 2006
Retour à Paris … le temps est bien gris, les pavés sont glissants … quelle joie de reprendre le scooter !!!
L’Italie me semble déjà loin … et pourtant il y a encore quelques jours, nous y étions tous, famille et amis à vivre la dolce vita sur la versilia ! Que j’aime ce pays ! Quelle douceur de vivre, d’élégance, un charme désuet. Tout à de l’importance sans y paraître ; l’art du bagno, de l’aperitivo, du caffè, du sartoriale et de la pasta …
Et les Italiennes … Ah le charme méditérrannéen racée d’une oeillade noire qui vous colle littérallement sur place, des jambes interminables, impéccablement bronzée (mais elles les achètent où ? Comme dirait mon ami M.) juchées sur des stiletto dorés !
Et les fringues. C’est encore un des rares pays qui en plus d’avoir les plus grand créateurs de la planète, cultive un vrai goût pour l’habillement simple : la moindre petite boutique de marque inconnu vaut le détour. Et là pour une fois je parle pour nous les hommes ! On trouve toujours quelque chose d’intéressant : un pantalon fushia en coton de belle coupe, une chemise ajustée comme il faut en lin blanc avec un beau col boutonné qui se tient et de bonne hauteur à 60 euros (!!!), etc. La liste serait longue. Et lorsque nous nous interessons au sportwear chic, l’Italien est imbattable.
Au milieu des Diesel, Replay, et autre Acquaverde, j’ai trouvé une marque délirante de sportwear qui décline un personnage naviguant entre Elvis Presley et un playboy macho des années 60 : Joe Rivetto
Des produits vraiment sympa, à vous de juger. J’ai ramené deux polos vintage.