Le Mans Classic encore et toujours
15 juillet 2014
A chaque édition du Mans Classic, on améliore l’expérience de part les rencontres que nous faisons et les sensations que l’on y vit. En 2010, simple spectateur « pack VIP » j’assistais de près à cette épreuve mancelle devenue incontournable pour tout amateur de belles mécaniques (anciennes) qui se respecte. En 2012, invité par Nissan, je réalisais mon premier baptême de piste version « Grand Le Mans » au volant d’une 370 Z (voir ici).
Cette cuvée 2014 fut au-delà de nos espérances :
– véhiculés par Bentley depuis Paris pour vivre l’expérience Grand Tourisme, notre moyen de transport pendant 4 jours fut une magnifique Continental GT V8 S. By Jove!
– assistés par Richard Mille, Alain Figaret et Bentley pour les loges,
– accrédités par Peter Auto pour les paddocks.
Trois jours et deux nuits intenses dont nous retiendrons :
– Notre descente depuis Paris au volant de cette Continental GT V8 S, cruising attitude, en duo avec une Bentley Corniche des années soixante-dix, nous avions fière allure !
– Le roulage avec mon papa au volant d’une 911 GTS sur le Grand Le Mans sur 4 tours ! Un belle émotion.
– Notre discussion avec Ludovic Le Boeuf, Président d’Alain Figaret et gentleman driver sur Type-E Le Mans. Humilité et simplicité d’un passionné.
– Notre dîner privée avec le team Bentley et leur ambassadeur Derek Bell. Impossible de tout raconter et partager tant nous avons été privilégiés.
– Notre rencontre avec Alain Thébault au coin d’un stand, l’inventeur de l’Hydroptère, le bateau volant. Un navigateur fou, épris de sa passion qui a sa place dans ce Mans Classic, événement rassembleur de passionnés.
– Les paddocks au petit matin sous la bruine, le bruit de la Matra V12, les Porsche 904, 906, 908, la Bentley Blower, etc.
Trêve d’écriture, place aux images. Vous ne verrez pas tout bien sûr, il y a des choses que l’on garde pour soi. Il faut les vivre.
Remerciements à Richard Mille (Caroline) et Alain Figaret (Lucie), à Bentley Motors (Stéphanie-Rose), Peter Auto (mes chers Gautier et Guillaume), Ludovic et Andrée mes accompagnants et papa pour sa formidable voiture faite pour la piste !