Les Costes à Saint Germain ?

17 octobre 2006

medium_1359.jpgL’empire costien qui avait cotoyé déjà la rive gauche avec son restaurant l’Esplanade semble aujourd’hui loucher sur le quartier de Saint Germain ! Il était temps diront certains, ah non encore eux ! diront d’autres.

En tout cas la décision semble prise et bien prise en plein coeur du Saint Germain LV-Flore-Deux Magots-Bel Ami ! On murmure d’après mon ami Budg, que les Costes investiraient le restaurant club jazz Le Bilboquet, une véritable institution germano-pratine née sous l’impulsion de Boris Vian et qui a vu défiler toutes les plus grandes pointures du jazz (Miles Davis, Duke Ellington, Charlie Parker, Sydney Bechet, …).

Certains disent même qu’ils profiteraient des caves pour percer une sortie du côté de la rue Bonaparte accédant ainsi au parvis à côté de Vuitton pour une terrasse panoramique !!! Alors à vous de choisir : le touristico-parisiano-serbe Deux Magots (et oui les actionnaires sont de l’Est) ou la futur world fashion arty food germano costes ?!!!

Une petition circule pour éviter la fermeture de ce club mythique. Vivons avec notre temps ! Les Costes sont des professionnels de la restaurantion et je pense, et cela n’engage que moi, qu’ils seront respecter l’âme du lieu et que la musique live ne sera pas exclue de leur concept.

Guettons les pelleteuses !

Le Bilboquet

13, rue St Benoît

75006 Paris

http://jazzclub.bilboquet.free.fr/

 



2 réponses à “Les Costes à Saint Germain ?”

  1. TANGUY dit :

    N’êtes-vous pas vous-même LE champion de Bilboquet humain ?

  2. Budg dit :

    En ce qui concerne les Costes un article intéressant dans l’Express : http://www.lexpress.fr/mag/saveurs/dossier/bistrot/dossier.asp?ida=438129&p=1

    Une précision en ce qui concerne les 2 Magots, le propriétaire est Mr Mathivat. L’allusion Serbe concerne donc plus Mr Siljegovic, propriétaire du Café de Flore et de la Closerie des Lilas, autre adresse parisienne emblématique…

Laisser un commentaire