MyVision x Renault Mégane Coupé Monaco GP

4 octobre 2013

Feu Pierre Bardinon, célèbre collectionneur français de Ferrari et propriétaire du domaine du Mas du Clos, répondait toujours de manière laconique à la personne qui lui posait la question pourquoi il avait fait construire un circuit automobile autour de son château : « lorsque vous collectionnez des grands crus vous possédez une cave avec un bar pour les déguster ; moi je collectionne des Ferrari… »

L’automobile a toujours eu besoin d’un décor pour s’exprimer. En effet, rien de plus ennuyeux de visiter un musée ou un salon dédié à l’automobile et de voir des œuvres d’art alignés qui ne peuvent bouger. Les constructeurs automobiles se tournent depuis quelques années vers une autre communication que la performance et la vitesse ou la sécurité et le confort. On parle de passion automobile, d’émotion et d’art de vivre.

A001_C006_0819UQ

 

A002_C004_0820FG

C’est ce que nous fait vivre la nouvelle campagne Renault pour son modèle Mégane Coupé Monaco GP. En entendant les mots « Monaco » et « GP » on s’attendait à voir s’exprimer une automobile sportive dans les rues de la Principauté telle une voiture de compétition un week-end de course. Il n’en est rien. Renault joue la carte de la soirée après course plutôt. Une mise en scène nocturne à la sortie d’un hôtel particulier, des gens de bonne compagnie quittant une soirée élégante, jeu autour de la voiture, focus sur des détails… Une voiture que l’on n’attend pas dans un tel cadre dont James Bord, le photographe, a sublimé l’apparence par des jeux de lumières sur la carrosserie et son intérieur soigné.

A002_C019_0820SQ

Renault signe cette campagne par cette phrase : “les détails n’existent que par le regard qu’on leur porte”. Et la marque au losange transforme cette phrase en question pour MyVision et son regard sur l’art de vivre masculin. Comment interpréter le regard sur les détails quand on parle de style et d’élégance masculine ? En quoi les détails font la mise vestimentaire de l’homme ? Ne dit-on pas souvent qu’une personne était bien habillé « à un détail près » ? Pourquoi chaque détail à son importance ?

1I0A3120

A002_C014_0820V9

Assez de questions et passons devant l’objectif complice qui va vous présenter comment j’ai décidé de relever le défi de l’importance du détail dans l’élégance masculine. Le but n’étant pas d’imiter les tenues mises en scène par Renault mais de proposer ma vision d’un style et ses détails qui me sont propres. J’ai choisi une mise casual, plutôt d’inspiration italienne (normal pour ceux qui me connaissent) avec un gilet sans manche matelassé et des chukka boots aux pieds, un look gentleman driver de jour qui pourrait coller avec cette Mégane Coupé Monaco GP…

DSC06179Chukka boots en cuir lisse chez Altan Bottier

DSC06212Mi-bas pied-de-poule chez Marc Guyot

DSC06194

Tote bag fabriqué à la main par Southern Field Industries au Japon

DSC06204 Bracelet en argent et lien en cuir par Marc DelocheDSC06233

Rolex Submariner Vintage année 1971 référence #5513

DSC06219Écharpe en coton bio en tissée jacquard, création CADOT™

DSC06238

DSC06240

Pantalon Chino slim fit par Cuisse de Grenouille

Chemise en jeans Levi’s acheté il y a 26 ans, démontée et retaillée par mon tailleur

Gilet sans manche matelassé en laine Vitale Barberis Canonico par CADOT™

Pochette en lin roulottée main par Breuer



Laisser un commentaire