Puisque vous partez en voyage…
13 septembre 2012
© LOUIS VUITTON / AURORE COLIBERT
Le malletier français Louis Vuitton, grand défenseur d’une certaine idée du voyage, publie un livre étonnant, proposant un tour du monde en 21 escales et 1 000 étiquettes issus de la collection de Louis-Gaston Vuitton, le petit-fils de Louis Vuitton.
Les étiquettes des noms d’hôtels sont indissociables de la malle de voyage chère à la marque. Même si leur but était publicitaire à l’époque, elles sont devenues les témoins d’une époque de voyages lointains, de palaces fabuleux et de routes maritimes empruntées par les plus beaux paquebots.
Un univers graphique et artistique qui donnera vie à ses malles, identifiant les goûts de leurs propriétaires, renfermant des histoires et anecdotes d’une population hétéroclite ayant le goût d’être au bon endroit au bon moment.
© LOUIS VUITTON / AURORE COLIBERT
Ce magnifique ouvrage écrit par Francesca Mattéoli, grande voyageuse et amoureuse des hôtels mythiques, nous plonge dans l’art du voyage de Paris à la Méditerranée, de l’Orient au Pays du Soleil Levant, et nous berce entre visuels d’époque et bien sûr, une constellation d’étiquettes d’hôtels digne d’un vieux James Bond ou d’un Agatha Christie…