Regent Tweet, l’expérience shopping

23 juin 2014

DSC07038

L’événement Regent Tweet à Londres est un rendez-vous annuel (depuis 5 ans) au coeur de Regent Street pour des centaines de blogueurs afin de tester une experience de social shopping le temps d’une journée. Organisée par l’agence de RP londonienne Sister Agency, nous avons été invité en tant que MyVision et journaliste pour Influencia (vous pourrez me lire ici), le magazine des tendances et innovation en communication. Si l’événement est considérable tant par le réceptif (soutenu par Eurostar qui nous assure un aller-retour en Business Premier avec lounge et magazine Wallpaper offert, breakfast et gin tonics au retour…) que par le nombre de goodies et autres cadeaux de bienvenu qui vous attendent dans chacune des boutiques soutenant l’événement, que pouvons-nous retenir de tout cela, au travers du regard masculin et du style qui caractérise ce blog ?

Constat général, il n’y a presque ou pas de représentants masculins et je suis le plus âgé des blogueurs (ce qui permet d’avoir peut être un autre regard sur cette expérience à comparer de l’hystérie collective des invitées se ruant dans les boutiques pour arracher à la va-vite les cadeaux qui les attendent). Nous sommes sous-représentés face à la horde de blogs féminins. Dommage.

Ce que nous retiendrons :

– Lire le journal Le Monde le samedi matin confortablement installé dans le Lounge de la Gare du Nord, café en main, un rayon de soleil traversant les baies vitrées.

– L’accueil, la gentillesse et le professionnalisme de Susie de Sister Agency que je connais bien depuis le Jermyn Street Event en 2011 (ici et ). C’est toujours un bonheur de la retrouver.

– La press room chez Zeder, vieille brasserie proche de Picadilly.

– La pause Gin Tonic au bar de la boutique Hackett en attendant de faire graver sa petite trousse de voyage.

– Les moustaches et la double breasted jacket bleu denim de notre vendeur chez Hackett.

– L’amabilité des vendeuses chez J Crew qui m’ont présenté leur nouvelle slack jacket en lin bleu denim.

– Le personnel de la boutique Brooks Brothers et notre cadeau de bienvenue pour ceux qui avait répondu via email à leur proposition ; une chemise blanche en oxford col button-down, la chemise de référence chez BB. Un morceau d’histoire américaine sur notre dos.

– La conférence de Jeremy Hackett himself en plein Apple Store. Humilité et simplicité.

– La carte cadeau de 50 livres chez Banana Republic qui permet de ramener un cadeau à sa fille.

– L’histoire de la parfumerie chez Penhaligon’s où chaque flacon nous plonge dans l’Angleterre victorienne.

– L’expérience de l’imprimante 3D chez United Nude qui  réalise des escarpins sur-mesure pour votre femme.

– Ce petit Proscecco en fin de journée au bar du restaurant Piccolino accompagné de mini pizza margherita.

Nous rajouterons également notre soirée au Hawksmoor, restaurant caché dans la petite Air Street proche de Picadilly… Merci Susie !

Sister Agency a développé une plateforme d’échanges entre les blogs et les boutiques partenaires permettant de communiquer lors du passage dans leurs points de vente, d’échanger sur les réseaux sociaux ce que vous vivez (shopping, conférence, master class)  dans le but de montrer le dynamisme de Regent Street dans l’offre shopping (1ère rue commerçante au monde), l’amabilité et le service so british des commerçants (vraiment !) et l’adéquation entre le réel et le virtuel.

Après 5 années de Regent Tweet, il serait intéressant de faire évoluer le concept vers un univers masculin séparé du féminin. Un parcours masculin, un parcours féminin. Il y a un grand nombre de blogs masculins aujourd’hui qui pourrait faire partie de l’aventure Regent Tweet pour découvrir dans le désordre et de manière non exhaustive : Austin Reed, Barker, Brooks Brothers, Bose, Gant, Hackett, Hawes & Curtis, Jack Spade, Laird & Co Hatters, Rapha, Dirty Martini, etc. ce serait une belle manière de promouvoir dans le détail l’expérience shopping que propose cette rue, valorisant l’offre et permettant des contenus riches sur les réseaux sociaux, l’homme étant attaché aux détails, au savoir-faire et aux histoires des marques. Ce qui ne manque pas Outre-Manche. Susie, si tu souhaites de l’aide dans la préparation de ce parcours, je suis présent !

Allez, un dernier Gin Tonic au Lounge de la gare St Pancras, Mr Porter Journal et Wallpaper en main et nous sommes rentrés…

A l’année prochaine.

 

 

 

 



Laisser un commentaire