Adieu Syracuse…

13 février 2008

Voilà, il fallait bien que cela arrive un jour… Henri Salvador nous a quitté ce matin. 90 ans de vie et 75 ans de carrière. Chapeau bas. On retiendra évidemment, le rire enjoleur du personnage, sa bonne humeur, ses chansons anodines et son amour pour le jazz, l’importateur du rock en France avec Boris Vian, le roi de du Brésil en compagnie de Ray Ventura, sa conquête de la Bossa Nova… Autant d’éloge artistique que nous retrouvons depuis ce matin sur la toile…

Ce blog se voulant un certain éclairage sur l’univers de l’homme et son élégance, je mettrai bien sûr en avant l’élégance de Monsieur Henri, habillé mesure par Francesco Smalto. Habitant place Vendôme, il n’avait qu’à descendre à la boutique ! Toujours dans des tons étincelants, il avait un chic désinvolte à toute épreuve, portant avec naturel le Panama et les souliers bi-colores, les chemises blanches et les costumes croisés bleu ciel avec la fameuse « épaule Smalto ». De la scène aux terrains de pétanques, du derbie à l’espadrille, il avait la classe surannée des élégants du grand écran des années 50 ; Gabin, Ventura, Meurisse entre autres.

http://myvision.mylabstudio.com/wp-content/import/6d887a766a59824a705077ebc32284be.jpeg

 

Il avait bien programmé ses adieux le 21 décembre dernier pour sa dernière scène !

Il doit bien rigoler maintenant.

http://myvision.mylabstudio.com/wp-content/import/0d8c3a71cb5faf737344b0848aadd6ef.jpg

 

 

 



Une réponse à “Adieu Syracuse…”

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter aujourd’hui pour vous proposer de participer grâce à vos contributions à un nouveau site internet qui s’appelle OBIWI.
    C’est un magazine qui propose des sujets type magazine : culture, famille, sport, loisirs, saveurs, mode, déco… c’est un magazine créé par et pour des passionnés.
    Il me semble à la lecture de votre blog que cela correspond bien à votre profil et aux posts que vous proposez.
    Par ailleurs, nous acceptons les doubles parutions (sur votre blog et sur le site).
    Obiwi est un site participatif où les rédacteurs sont entourés par des journalistes et des éditeurs en interne.
    Il offre, de plus, de nombreux avantages pour les rédacteurs : rencontre avec des artistes, entrées pour des salons, festivals et spectacles etc.
    Je vous invite à prendre connaissance de tout cela sur obiwi.com et n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.
    Nous serions très heureux de pouvoir vous compter parmi nos membres.

    Merci par avance et à très bientôt, j’espère!

    Elisabeth Guillaud
    Editeur Obiwi

Laisser un commentaire