La Daytona et l’Italie

28 août 2007

242a3f892856c7b68ae1942e859e36e7.jpgNous connaissons la passion qu’ont les Italiens pour les montres en général et les Rolex en particulier. Si aujourd’hui le marché du vintage chez cette marque est aussi élevé, c’est à cause du peuple transalpins en partie !

Qui a fait explosé la Swatchmania et la divine Scuba ? L’Italie… Qui a remis au goût du jour les montres chronographes avec Breitling tout d’abord dans les années 80 puis la mythique Daytona  chez Rolex ensuite ? l’Italie… Qui a développé l’attrait pour les montres XXL de sport et fait ressurgir une marque militaire que personne ne connaissait – Officine Panerai – au grand bonheur aujourd’hui de Richemont ? L’Italie… Qui a lancé la mode de la montre en plastique transparente, copie conforme et légale des modèles Rolex ? L’Italie et plus précisément le créateur des cravates napolitaines Marinella pour que ses clients ne se fassent pas dérober leur Rolex vintage dans les rues de Naples !

Alors imaginez ma surprise et ma joie lorsqu’en vacances début août dans ma station balnéaire italienne préférée – Forte dei Marmi – je pousse la porte d’une boutique de vêtements homme et je tombe sur des photos de Rolex Daytona vintage encadrées et accrochées sur les murs toutes plus incroyable les unes que les autres ! Des modèles rarissimes, des modèles uniques, sur-mesure et en grosse quantité.

Après interrogation du gérant, nous apprenons qu’il s’agit d’un passionné collectionneur de ce modèle qui a choisi d’exposer sa collection !!! Une cinquantaine de modèles jonglant entre les séries poussoirs lisses, poussoirs vissés, cadrans exotiques (Newman) ou non et surtout des cadrans uniques, fait sur-mesure !!! Un cadran siglé Bugatti, un autre Ferrari, des cadrans rouges, jaune, …

Une collection inestimable dont je laisse les passionnés juges. regardez vite l’album photos ! Pardonnez-moi pour la qualité des photos, elles étaient sous verre !

Je vais envoyer d’ailleurs les photos à des experts comme Romain Réa, de Macédo ou MMC pour ceux qui connaissent.



Une réponse à “La Daytona et l’Italie”

  1. Jace dit :

    I genuinely enjoyed reading this article.Thank you.

Laisser un commentaire