Les lunettes d’avant-garde ont 10 ans
14 septembre 2012
« L’accessoire le plus proche de la montre, en terme de savoir-faire, est la lunette » rappelle Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer pour fêter les 10 années de sa collection de lunettes haut de gamme, TAG Heuer Avant-Garde Eyewear.
La marque revendique un savoir-faire 100% made in France, s’inspirant du monde des sports mécaniques, proposant des produits design aux matériaux d’avant-garde, de hautes performances, avec une précision sans faille et une fiabilité inégalée.
Vous connaissez les produits (retrouvez toute la collection sur le site), vous découvrez maintenant l’envers du décor avec ses superbes photos issues directement des ateliers de Morez, dans le massif du Jura.
De très bonnes lunettes que je porte (modèle Panorama) depuis plus de 10 ans (3 paires). Un bémol cependant. L’âme métallique des branches fini par percer l’élastomère. C’est blessant. Les nose pads on tendance à verdir à l’intérieur (réaction avec sébum?) tout comme l’interstice entre le verre et les vis. Malgré un entretien courant. Cela fait sale. Un nettoyage aux ultrasons par un opticien à permis un nettoyage, mais à abimé un verre sur une de mes paires. Bien qu’elles soient designée pour une utilisation avec un casque, je n’ai jamais réussi à les mettre avec un casque (pas eu l’audace de forcer). Sinon il faut souligner la légèreté, une vision sans gène comme si je ne portais pas de lunettes (il m’arrive de les oublié en allant me coucher). Un design racé mais indémodable. Depuis 10 ans je n’ai pas réussi à me lasser de ce modèle.