Louis Vuitton Classic Awards 2010/2011
3 février 2011
Depuis 2005, Louis Vuitton récompense chaque année l’automobile qui remporte le « best of show » dans l’un des plus prestigieux concours d’élégance automobile au monde (Villa Del Este, Pebble Beach, …) ainsi que le modèle prototype susceptible de remporter les grands concours internationaux des quarante années à venir.
la soirée du 1er février dernier a décerné Le « Louis Vuitton Classic Concours Award » à la magnifique Talbot-Lago Super Sport T150C aux formes galbées appelée « Goutte-d’Eau », carrossée en 1938, dont l’exemplaire vainqueur a couru les 24 heures du Mans ! Quant au » Louis Vuitton Classic Concept Award », il est attribué à la Jaguar C-X75, un prototype célébrant les 75 ans de la marque, propulsé par un moteur électrique plaçant la firme au cœur de la performance technologique et du développement durable. Le jury était composé des grands noms du design automobile.
Une vision de l’art de vivre automobile, du défi de l’innovation et du savoir-faire, qui se perpétue depuis 1897, date du premier prototype de malle-auto adapté au profil des carrosseries.