My Taylor is not rich at all !
4 février 2007
Petite révolution triste au coeur de Londres ; les légendaires tailleurs pour homme installés depuis des siècles sur Savile Row seraient en passe d’être chassés par des marques distributeurs ! Abercrombie et Evisu ont déjà commencé à s’y installer.
La hausse des loyers, pousse ces vieilles échoppes à quitter le quartier qui ont toujours refusé de voir la réalité économique en face ; les riches clients étrangers de passage dans la capitale britannique regardent Savile Row comme une vieille dame poussiéreuse en marge de la création et de la mode et préfèrent dépenser un costume sur-mesure à 3 000 euros chez un grand faiseur d’une marque de luxe.
Voilà tout le problème de cette culture britannique de la grande mesure ; vivre sur ses acquis, refuser de comprendre et d’utiliser le progrès technique, bouder les nouveaux consommateurs de produits de luxe et botter en touche la planète mode.
C’est pourquoi aujourd’hui la belle mesure pour homme est italienne ; Brioni, Cifonelli, Borelli entre autre dominent ce marché.
God save the Taylor.