Nigel Cabourn

27 mai 2010

Depuis plus de 2o ans, Nigel Cabourn traine ses guêtres dans l’univers de la mode, disons plutôt du style. En effet, ses vêtements ne s’inspirent en rien des tendances qui font et défont la planète fashion chaque saison mais plutôt des vêtements que l’on appelle aujourd’hui « vintage », des tissus et des détails de fabrication.

C’est sur ces bases que Nigel Cabourn a construit une ligne de vêtements masculins depuis de nombreuses années. Dans son repère du nord de l’Angleterre (une ancienne cabane de jardin reconverti en studio de création !) il collectionne depuis 3o ans plus de 4000 pièces de vêtements de l’Armée Britannique, du monde ouvrier mais aussi des vêtements chinés aux quatre coins de la planète. Cette richesse donne la note pour chacune de ses collections, apportant une histoire vraie à ses produits de grande qualité.

Sa ligne Authentic puise son inspiration chez Sir Edmund Hillary. Lancée pour le 50ème anniversaire de son ascension de l’Everest (1953), elle reprend les codes vestimentaires de l’alpiniste qui à l’époque était équipé de vêtements militaires customisés pour l’escalade ! Authentic comme ses matières provenant de fournisseurs japonais grands consommateurs de réédition de tissus disparus…

Allez faire un tour sur la collection PE 2010 qui retranscrit assez bien son univers entre vêtements utilitaires défraichis s’inspirant de l’histoire et visitez son petit Burma Book, une merveille de scrapbook ! Enjoy!



Laisser un commentaire