Senna et Monaco
10 mai 2007
Juste pour nous rappeler que le sport automobile est un vrai sport ! Ce tour de qualification à Monaco restera un moment fort de ce qu’un homme est capable de faire avec une machine. Ayrton Senna où la magie d’un pilote capable de donner 110% de lui-même pour arracher un temps.
Il nous manque, l’esprit automobile de ses années 80-90 nous manque dans ce monde trop policé du sport mécanique où les intérêts financiers dominent. Il manque un peu de rock and roll à tout cela.
Savourez cette vidéo, même ceux qui ne sont pas fan de sports mécaniques, cela devrait vous transcender ; juste pour mémoire, à cette époque on pilotait dans La Principauté avec une seule main puisqu’il fallait changer plus de 3400 fois de vitesses en 2 heures …
Dernières infos et non des moindres, une exposition consacrée au 20ème anniversaire de la première victoire de Senna se tiendra sur 700 m² du 19 au 27 mai 2007 à l’hôtel Fairmont de Monaco. Il sera organisé ensuite une vente aux enchères au profit de la fondation Senna.
Par ailleurs, la cour de cassation confirme la culpabilité de Patrick Head en poste chez Williams à l’époque dans le décès de Ayrton Senna (plus d’info sur le site italien ici).
Bref nous on a juste envie de dire à ce grand champion, comme il l’avait dit quelques heures avant de mourir à son éternel rival et ami Prost : We miss you Ayrton …
Lionel Froissart sera d’accord avec nous.