Supper Clubs by Mumm

20 décembre 2012

« Mon cher Brian, le Supper Clubs by Mumm nous attend ! »

Les illustrations de Laurence Fellows pour le compte d’Apparel Arts demeurent une grande source d’inspiration depuis toujours pour l’élégance masculine et le savoir-vivre dès lors que vous sachiez l’interpréter.

Un art de vivre que nous avons pu retrouver dans les dîners « Supper Clubs » organisés par les champagnes Mumm. Le concept était le suivant : Réunir 15 convives masculins qui ne se connaissent pas forcément dans un endroit tenu secret sur les hauteurs de Paris, pour vivre un dîner autour du champagne…

Un dîner d’hommes de bon goût dans un cadre exceptionnel, des mets raffinés et du champagne, MyVision acceptait l’invitation de mes amis Materialiste pour la première soirée.

Résumons-nous.

Le lieu : une rue pavée de la butte Montmartre, endormie et sombre, sur laquelle se dresse une porte avec pour seul indice le cordon rouge de la marque. Derrière, une belle maison de ville avec son jardin vous attend, vous pénétrez dans un salon cheminée où trône un bar à champagne, une moto Triumph Café Racer et un piano… Un endroit pour les hommes.

Supperclubs_Lutetiablog-Lutetia-blog

La table : dressée à l’anglaise (hommage à la tradition britannique de l’esprit club), la table nous accueille pour déguster une cuisine enlevée par le jeune tandem du Chatomat. Simple, parfumé, étonnant ! A chaque plat son champagne sous les explications d’un représentant de la maison Mumm.

Les invités : deux trublions animant la soirée et rappelant les « Champagnes Protocoles » de Mumm ; Thierry Richard, auteur du guide Paris pour les hommes et Frédéric Brun, journaliste et auteur du livre Les James Bond Girls notamment une poignée de blogueurs masculins aimant le beau et le bon accompagné d’Emery Doligé, joyeux chroniqueur, membre actif sur Twitter, peu avare d’anecdotes.

Un dîner d’hommes qui parlent donc d’affaire d’hommes tout en dégustant différents champagnes, du Blanc de Blancs, Blanc de Noirs et Cuvée R. Lalou 1999. On en redemande !

Ce dîner inaugurait une série de 4 autres soirées début décembre rejouant la carte du dîner en ville, du bar clandestin, pour vivre une expérience de dégustation autour du champagne et les différentes manières de le déguster. Le sabrage fut bien évidemment un pré-requis de cette soirée.

Pour continuer cet art de vivre du côté de chez vous pendant les fêtes, Mumm propose la Gift Box, un écrin en bois laqué, contenant tous les essentiels pour respecter les protocoles du Champagne : une bouteille G.H MUMM Cordon Rouge, un déboucheur de champagne, une serviette de service, un bouchon pour préserver le pétillant et les cartes des protocoles de dégustation du Champagne.

Prix public : 120€

Et en cette veille de fin du monde (nous sommes le 20/12/12), rappelons-nous la maxime de Sir Winston Churchill :

« Le champagne est nécessaire en temps de défaite, et obligatoire en temps de victoire ! »

Joyeuses fêtes !



Laisser un commentaire