23.02.2007

Marcel Cerdan Heritage bis !

Et voici en avant-première un des premiers modèles de chaussures inspiré directement de l'univers de la boxe des années 40s.

medium_marcel_cerdan_shoes_1.jpg

22.02.2007

Marcel Cerdan Heritage

medium_marcel_cerdan.jpgJuste quelques mots pour vous informer que vous trouverez bientôt un site en ligne proposant une ligne de vêtements inspiré de l'univers de la boxe sous le nom de Marcel Cerdan Heritage. Le petit-fils de ce grand boxeur en est le créateur. Mon ami Marc Guyot et ses vêtements Cape Cod n'est évidemment pas loin ...

 En ce début d'année autour de "La Môme" le timing semble parfait !

A suivre ...

www.marcelcerdanheritage.com

 

05.02.2007

Wayfarer by Ray Ban

medium_wayfarer.JPGLe revival 80s continu !!! Ray Ban relance les mythiques lunettes Wayfarer. Souvenez-vous ces lunettes de soleil en plastique noir ou imitation écaille qui ont fait fureur dans les années 80. Rocker, yuppies, teenagers tous les ont portées.

Lors des soirées de lancement à New York et Londres récemment, une collection de photos d'artistes portant les célèbres lunettes était présente.

medium_98_dyalan_f.jpg

Quelques photos people avec les Wayferer sur le nez et vous aurez une hordes de fashionitas qui vont se les arracher. On peut jeter ces Pilote à la poubelle, ou bien les garder pour un prochain prochain nouveau come back.

Moi je vais ressortir mes Killy blanches !

Hotel du Petit Moulin

Je finirais ce soir ma "visite" pop art avec cette photo de l'hôtel du Petit Moulin dans le Marais, décoré par Christian Lacroix. Comme quoi on peut mélanger les pois, les rayures, les couleurs flamboyantes avec goût.

medium_hotelPetitMoulin_09.jpg

Terriblement David Hicks !

Mes proches comprendront mieux maintenant mes goût pour mon nouvel appartement.

Gilbert & George

medium_7326death_gilbertandgeorge.jpgEt on continu sur la scène artistique contemporaine avec les déjantés Gilbert & George qui s'installent à la Tate Modern de Londres pour une rétrospective de leur oeuvre. Un univers de photomontage, collage résolument provocant autour du sexe et de la religion. Jusqu'au 7 mai 2007.

Exposition McDermott & Mc Gough

medium_1205.jpgSi vous êtes comme moi un fan de l'univers pop art, foncez à la galerie parisienne Jérôme de Noirmont avenue Matignon.

Découvert et imposé par le grand cinéaste et peintre néo-expressionniste Julian Schnabel (qui réalisa le film Basquiat !!!), les deux comparses McDermott et McGough ne se quittent plus depuis 25 ans pour nous proposer une vision décalée d'un monde qui n'appartient qu'à eux ; peinture à l'huile, photos cépia, tirage couleurs. Un mélange de passé et présent qui nous saute au visage.

Leur nouvelle expo s'inspire de l'univers féminin des années 50s dans les films de série B. Images hollywoodiennes, portraits de femmes et comics books, opposition entre le noir et le blanc, le tout monté à la manière d'une bande dessinée.

Des images ressurgies du passé et pourtant terriblement actuelle. On ne peux s'empêcher de penser au superbe générique des "Deperate Housewives" !!!

medium_1161.jpg

Galerie Jérôme de Noirmont

38, avenue Montaigne

75008 Paris

Jusqu'au 15 mars 2007

Pour en savoir plus :

www.denoirmont.com

 

Esquad Jeans

medium_esquad.jpgPetite révolution dans l'univers du vêtement pour moto. Une bande de copains passionnée de mode et de deux roues a réussi le pari fou de créer et lancer un nouveau tissu plus résistant que le cuir et gardant les qualités d'un bon vieux denim : l'Armalith® est né !

Depuis un an, la société Esquad créée pour l'occasion, commercialise une série de jeans en Armalith® des plus beaux effets. L'équipe Rémi Julienne est équipée de ces fameux jeans indéchirables.

Pour la petite histoire,  Esquad finance un programme de développement au sein de l’I.F.T.H. [Institut Français du Textile et de l’Habillement] pour pousser encore plus loin la qualité et la précision des tests.

Disponible chez Harley-Davidson, Pons Yamaha et L'Eclaireur à Paris. Autres points de vente surle site.

www.esquad-jeans.com

04.02.2007

My Taylor is not rich at all !

medium_savile_row.JPGPetite révolution triste au coeur de Londres ; les légendaires tailleurs pour homme installés depuis des siècles sur Savile Row seraient en passe d’être chassés par des marques distributeurs ! Abercrombie et Evisu ont déjà commencé à s’y installer.

 

La hausse des loyers, pousse ces vieilles échoppes à quitter le quartier qui ont toujours refusé de voir la réalité économique en face ; les riches clients étrangers de passage dans la capitale britannique regardent Savile Row comme une vieille dame poussiéreuse en marge de la création et de la mode et préfèrent dépenser un costume sur-mesure à 3 000 euros chez un grand faiseur d’une marque de luxe.

 

Voilà tout le problème de cette culture britannique de la grande mesure ; vivre sur ses acquis, refuser de comprendre et d’utiliser le progrès technique, bouder les nouveaux consommateurs de produits de luxe et botter en touche la planète mode.

 

C’est pourquoi aujourd’hui la belle mesure pour homme est italienne ; Brioni, Cifonelli, Borelli entre autre dominent ce marché.

God save the Taylor.

Super Team 33

Pour notre série « Sneakers », voici les nouvelles séries limitées de New Balance ; Baptisé « Super Team 33 », le projet proposera 4 séries sur l’année 2007 dans 12 magasins en Europe. En France seule Colette les vendra. 180 euros.

medium_superteam332.jpg

03.02.2007

Abici...cleta

medium_abici.JPGHier sur le salon Première Classe de la Porte de Versaille qui rassemble les accessoires homme/femme dans le cadre du salon du PAP, je suis tombé sur une marque italienne (et oui encore) de vélo.

Tout simplement superbe ... Pourquoi car un brin rétro, des finitions high tech, un produit épuré et authentique, une gamme de couleurs mates-satiné terrible - du rouge hermès ou kaki olive.

Né autour d'une bouteille de Lambrusco grâce à trois amis, les vélo Abici sont une fabrication artisanale 100% italienne et s'inspire des bicyclettes des années 50. Le superflu a été enlevé, l'essentiel a été gardé. Un univers "newstalgique" qui surfe entre le design épuré des 50s (selle Brooks, couleurs délavées) et les technologies d'aujourd'hui (frein design, pédalier alu).

Je vous laisse juge !

www.abici-italia.it

Toutes les notes