30.10.2006

Stylisme privé

medium_lebonmarche1.jpgOn m'a donné l'occasion de tester le service stylisme privé du Bon Marché la semaine dernière. S'inspirant de celui mis en place pour la femme, le stylisme privé pour homme é démarrer il y a 3 mois environ.

Vous commencez par répondre à un questionnaire téléphonique durant 10mn pendant lequel on vous demande des renseignements sur votre personne, vos mensurations, vos goûts vestimentaires, ce que vous détestez ... bref tout ce qui concerne de près ou de loin votre rapport au vêtement.

Puis vous prenez un rendez-vous d'une durée de 2 heures au Bon Marché pour visualiser et essayer la sélection produits faites que pour vous.

Vous êtes accueillis par une styliste et un vendeur du rayon hommes (Balthazar) dans un loft très sympa au dernier étage du Bon Marché (partie décoration, au fond vers les luminaires).

Assis dans un magnifique canapé design avec un verre à la main, vous écoutez comment vos deux "coachs" ont sélectionné vos vêtements et accessoires.medium_lebonmarche3.jpg

Vous passez ensuite dans la pièce à côté qui est séparé par des maganifiques panneaux de bois laqués pivotants et vous vous retrouvez dans environ 40m² de dressing rien que pour vous ! Après explications des produits présentés, à vous de faire le mannequin devant des glaces pour trouver la ou les tenues qui vous conviennnent.

A la fin de la séance, vous pouvez repartir directement avec les produits ou les mettre de côté, ou tout simplement noter les références pour un achat ultérieur.

Une expérience très sympathique pour tout eux qui aime découvrir des vêtements ou ceux qui sont un peu perdu dans leur goût vestimentaire. Pour ma part les choix vestimentaires correspondaient à mes attentes, les deux coachs étaient fort sympathiques.

Pour deux heures, comptez 150 euros.

medium_lebonmarche2.jpg

Plus de rensignement sur www.lebonmarche.com

 

27.10.2006

Rolex

medium_rolex_pn.jpg

Ceux qui me connaisse vous diront que je suis un passionné (entre autre, je sais ce que tu vas dire Tanguy ...) des montres Rolex, des vintages particulièrement.

 Pour tout les amoureux et connaisseurs de la marque voici un site d'un passionné italien (tiens donc !) qui possède une collection sévère.

Les prix affichés ne sont plus d'actualité, les Rolex ayant subit une grosse inflation depuis. On négocie aujourd'hui un "petit" Rolex Daytona modèle d'avant 80 autour de 20000 euros ! Et un Paul Newman près de 50000 euros !!!

 Allez régalez-vous !

www.watchkiller.com

 

Blackberry Pearl Party

medium_blackberry-8100_TopAngle.jpgHier soir après l'avant première de la FIAC, direction la soirée de lancement du nouveau Blackberry Pearl au Musée d'Art Moderne.

Le Blackberry, vous savez, cet appareil qui sert à téléphoner et recevoir ses mails entre autres avec une facilité déconcertant, et le tout aux quatre coins de la planète. L'outil des yuppies en costumes rayés (ou lignés comme le disent mes amis suisses) et cravates d'une tristesse accablante.

Et bien là soirée le fut aussi ...accablante ! Une population très corporate, un bar vidé de son champagne dès 23h ... les CC (costume-cravate) obligés de se ruer vers le Sancerre ou le Bordeaux, une chaleur étouffante, un Pompougnac aux platines qui avait du mal à faire décoller tout ce petit monde, ... Laurent Guyot&Co nous avait régalé avec la soirée Mini mais là, la mayonnaise n'a pas pris.

Reste la tribu de "people" habituelle courant après le produit gratuit (eh oui, vous vous avez le droit à un porte-clé en repartant, eux un téléphone flambant neuf !) : un Dechavanne aviné courant après une grande blonde sublime, un Wizman venu saluer en ami (10 mn de présence), Guetta mari et femme fatigués et fatiguants, Beigbeder avec sa bonne bouille de fêtard intello, ... Tiens on a pas vu Mia Fry ???!!!!

C'est bon de se coucher tôt quelquefois ...

PS / pour des infos critiques sur le Pearl, allez faire un tour sur le blog de mon pôt Denis la malice ... www.750xx.com

Bon je pars faire un tour au Milliardaire, soirée gratuite pour les filles le jeudi soir.

19.10.2006

Nickel la compil !

medium_nickel1.jpgVéritable effet de mode, la compilation musicale séduit aussi le monde de la beauté. Après IKKS ou plus récemment Karl Lagerfeld qui nous a sorti 23 titres "incontournables" de ses 70 iPods (!!!), c'est Nickel, le spécialiste des soins au masculin, qui propose un CD de quinze titres très éclectiques.

Intitulée "Lendemain de fête" (comme sa crême réparatrice des abus de la nuit), cette compilation, qui se veut "anti-gueule de bois" selon la marque de beauté, a été développée avec le bureau de style musical Time 4 Play.


En reprenant les termes de la marque qui sait mettre les hommes en beauté, ce CD est "à consommer de préférence un verre à la main (non fourni)". Il paraît que ses quinze titres internationaux ont été sélectionnés pour "leurs indéniables vertus thérapeutiques : des propriétés régénérantes aux accents de 'staying alive', 'believe' comme un 'lundi au soleil', des propriétés aphrodisiaques qui donnent envie de rester dans 'la position du tireur couché', de faire 'l'amour à la plage' ou de découvrir les joies du 'bizarre love triangle', des propriétés hallucinogènes qui alternent phase euphorisante où l'on se prend pour une 'movie star', moment de doute ('do you think I'm sexy') et crise soudaine de réalisme ('Oh qu'il est vilain').

Un programme relaxant disponible dans le point de vente parisien Nickel.

Remarque, la pochette pourrait aussi abriter un préservatif, vous ne trouvez pas ?

Merci Budg !

Merci de ta correction Budg ! En effet, j'ai écris trop vite ... Il s'agit bien des serbes du Flore et non des 2 Magots !

 A+

18.10.2006

Nespresso... What else ?

Un petit bijou signé Les Guignols qui ont parodié la publicité TV Nespresso avec George Clooney.

En ces temps de préparation à la course électorale un peu de dérision ne fait pas de mal ...

J'étais en rendez-vous hier soir chez Nespresso qui sont très heureux d'être rentré dans le cercle fermé des marques guignolisées. Quand le succès vous tiens ... what else ?

http://www.youtube.com/watch?v=CdqTXXjOTFM&mode=relat...=

 

The Five Hotel

medium_fivehotel.jpgUn nouvel hôtel design lové dans une petite rue du 5ème à Paris : The Five Hotel.

Une fois votre chambre réservée, vous pouvez choisir parmi 5 senteurs différentes à la journée selon votre humeur : gourmand, tonic, relaxant, naturel ou sensuel.

Chaque chambre est garnie de fibres optiques dans le plafond et la baignoire pour une atmophère relaxante. Une couleur de base définie chaque chambre : blanc, noir, turquoise, anisé, violet, rouge, or, orange, taupe.

A voir absolument.

The Five Hotel

3, rue Flatters

75005 Paris

Richelieu Altan

medium_Richelieu.jpgVoici une jolie couleur automnale sur un richelieu à claque de la maison Altan. Mon ami Sam (celui que se fait appeler Tanguy dans TOUS les commentaires de ce blog ...) vous a concocté une patine maison (comme toujours) à la main dans un fabuleux vert khaki latino.

Admirez comme toujours l'allonge de la tige qui vous fait un vrai pied ...

Dépêchez-vous car pour 350 euros vous n'avez pas grand chose sur le marché à cette qualité.

Sam si tu nous lis !!!

17.10.2006

Les Costes à Saint Germain ?

medium_1359.jpgL'empire costien qui avait cotoyé déjà la rive gauche avec son restaurant l'Esplanade semble aujourd'hui loucher sur le quartier de Saint Germain ! Il était temps diront certains, ah non encore eux ! diront d'autres.

En tout cas la décision semble prise et bien prise en plein coeur du Saint Germain LV-Flore-Deux Magots-Bel Ami ! On murmure d'après mon ami Budg, que les Costes investiraient le restaurant club jazz Le Bilboquet, une véritable institution germano-pratine née sous l'impulsion de Boris Vian et qui a vu défiler toutes les plus grandes pointures du jazz (Miles Davis, Duke Ellington, Charlie Parker, Sydney Bechet, ...).

Certains disent même qu'ils profiteraient des caves pour percer une sortie du côté de la rue Bonaparte accédant ainsi au parvis à côté de Vuitton pour une terrasse panoramique !!! Alors à vous de choisir : le touristico-parisiano-serbe Deux Magots (et oui les actionnaires sont de l'Est) ou la futur world fashion arty food germano costes ?!!!

Une petition circule pour éviter la fermeture de ce club mythique. Vivons avec notre temps ! Les Costes sont des professionnels de la restaurantion et je pense, et cela n'engage que moi, qu'ils seront respecter l'âme du lieu et que la musique live ne sera pas exclue de leur concept.

Guettons les pelleteuses !

Le Bilboquet

13, rue St Benoît

75006 Paris

http://jazzclub.bilboquet.free.fr/

 

16.10.2006

Fly

Non, je ne vous parlerai pas des magasins Fly ... mais plutôt d'un DVD édité par une société new-yorkaise sur le monde de la mode, de l'art, de la musique et de la photographie.

Au menu, une collaboration généreuse d'artistes pour un DVD haut de gamme et ambitieux, très stylisé vendu exclusivement chez L'Eclaireur en France.

C'est aussi un petit coup de pouce pour une amie qui s'occupe de son développement pour la France.

www.insidefly.com

 

Toutes les notes