Conrad Leach expose à Londres
8 novembre 2011
La dernière exposition de Conrad Leach se tient à Londres à la galerie Gauntlett jusqu’au 12 novembre. »Paradise Lost » est une exploration des univers de la vitesse et du danger, à l’époque où les hommes étaient de vrais chevaliers montés sur de drôles de machines. La rencontre entre Conrad Leach et Richard Gauntlett, propriétaire de la galerie éponyme, a donné naissance à ce beau projet, symbolisant la puissance et le respect pour des hommes et des machines qui ont défié le siècle dernier…
L’époque de l’entre-deux guerres et ses bolides mythiques comme The Supermarine Schneider Trophy racer, le Malcolm Campbell’s Bluebird ou le Brough Superior « Works Scrapper » montrent un design pur et fonctionnel, retranscrit par une peinture contemporaine, presque pop-art, donnant vie aux objets. Fauteuils club et motos anciennes viennent compléter la mise en scène de la galerie.
En regardant ces toiles, on se met à penser immédiatement aux Dinky Toys de son père, à Blake & Mortimer et sa fameuse ligne claire, à la « British Nostalgia » si bien interprétée par Le Floch et son Blitz, à aux films L’Étoffe des Héros ou Le Mans, …
Gauntlett Gallery
90-92 Pimilico Road
London