Devenez pilote Audi pour 595 euros TTC !

25 octobre 2011

Le week-end du 15-16 octobre se tenait au Castellet sur le circuit Paul Ricard HTTT, la finale des Audi Endurance Experience sur 24 heures ! Une formidable aventure initiée par Audi France et Oreca pour les clients de la marque aux quatre anneaux, passionnés de sport automobile.

MyVision a eu le privilège de participer à chacune des 3 courses permettant la qualification à la finale de 24 heures avec notamment Le Tone du magazine Intersection et Yan du site Blenheim Gang.

Le Mans, Le Paul Ricard et Magny-Cours, 3 superbes circuits qui ont vu rouler la fine fleur du sport automobile, nous ont accueilli pour des courses d’endurance de 3 heures chacune. Un challenge unique à bord d’Audi A1 1.4 TFSI de 185 ch, très joueuse, avec une maintenance technique complète. Chaque pilote recevant un équipement complet, une licence et les services d’un instructeur pour la stratégie de course.

Audi Endurance Experience – 1ère manche – Le Mans

Il est très difficile pour moi de résumer en quelques lignes les émotions et l’excitation de se retrouver dans la peau d’un pilote d’endurance sur de vrais circuits… Pour ses 3 sessions je retiendrais :

1/ Le départ douloureux à 4.30 du matin pour Le Mans en A7 Sportback avec Le Tone et Yan ! Les rencontres matinales forgent l’amitié et la volonté sur la piste !

2/ La sortie des stands du circuit Bugatti du Mans face au pneu Dunlop te replonge immédiatement dans la peau du pilote Michael Delaney alias Steve McQueen dans le film Le Mans ! Grandiose.

3/ Quand, pendant les essais, ton instructeur passager te prends le volant dans une courbe à 130 km/h parce que tu ne sers pas assez la corde, au tour suivant tu y penses !

4/ Qu’un départ lancé de 22 voitures qui arrivent à 180 km/h au freinage d’un virage suivi d’un esse, c’est physique… Surtout lorsque tu es au milieu du peloton !

5/ Que les gars du sud sont vraiment chaud sur la piste du Paul Ricard ! Et la fameuse courbe de Signes me rappelait Senna au volant de sa Lotus JPS qu’il rentrait à fond de 6.

6/ Que la descente à Magny-Cours avant le freinage du Lycée ça fait mal aux freins !

7/ Une combinaison ignifugée, une cagoule, un casque, le fameux hans (anti coup du lapin), une paire de gants, des bottines, ça le fait ! Mais assis dans un siège baquet avec harnais 6 points, sans clim (bien sûr !) avec une température extérieure de 32 degrés et bien tu as chaud ! Très chaud !

8/ Au plus tu roules, au plus tu as envie de rouler et ne jamais t’arrêter, le tracé du circuit se déroulant devant tes yeux, ton être faisant corps avec la voiture…

9/ Que j’aurais adoré participer aux 24 heures sur le circuit du Castellet… Snif ! (voir les photos de mon ami Brian)

10/ Que lorsque j’ai repris mon scooter et que je me suis retrouvé au feu rouge à côté d’une Audi A1, j’ai regardé son conducteur et je lui ai dit : « vous n’imaginez pas la voiture que vous avez ! »

Finalement, 595 euros (prix de l’inscription pour une manche) pour participer à une véritable course d’endurance parfaitement encadrée par des professionnels ce n’est pas cher. Le prix que vous payerez au minimum pour un gros excès de vitesse sur autoroute. Ou pour un cadeau type Smart Box  proposant quelques tours au volant d’une voiture de sport que vous n’aurez même pas le temps de découvrir car le moniteur vous dira de rentrer au stand…

Andrée, Franck, Luc et Richard, je ne vous remercierai jamais assez d’avoir réalisé mon rêve de gosse !

Tone, Yan et moi sommes prêts pour l’année prochaine bien sûr ! Le grand Chelem nous attend !

img_1474

 

 



Laisser un commentaire