Dockers® en mode travaux

18 mai 2012

Sous un joli soleil (enfin) du mois de mai, nous étions partis, Le Tone et moi, réaliser une série de photos pour la marque Dockers® et sa nouvelle collection de pantalons Chino baptisée Alpha Khaki. L’idée était la suivante : arborer des couleurs « Navy » et se replonger dans un décor maritime, entre pont métallique et traversée d’eau : direction le pont de Bir-Hakeim et la Seine.

La marque Dockers® propose depuis cet hiver une ligne de pantalon Chino revu et corrigé en terme de coupe par rapport à l’original qui se voulait ample et droit. De belles couleurs basiques agrémentées pour ce printemps de tons estivaux. On ne va pas refaire ici l’histoire de ce pantalon indispensable à la garde-robe masculine mais il est bon de rappeler qu’il est une vraie alternative au jeans tant par sa tenue, sa coupe, son style décontracté, avec ou sans revers… Dockers® fabrique depuis 25 ans des Chino, il était temps de l’actualiser !

Quelques rues avalées en scooter et un accident plus tard (sans gravité pour moi et mon photographe mais pas pour les scooters !), la séance photos sur le joli pont tombait à l’eau…

Que cela ne tienne, nous prenions le lieu même de l’accident et décidions de réaliser les photos dans ce décor en plein travaux urbains. L’appellation « Khaki », signifiant « poussière » en hindou, est donnée également à ce pantalon depuis son origine. Il ne craint pas d’être un peu sali et usé (c’est comme cela qu’il est le plus beau !). Il avait donc sa place dans notre mise en scène !

White buck de chez Fairmount, pantalon Alpha Khaki chez Dockers® en Navy Blue, chemise en coton Oxford rayée bleu/blanc button-down de Marc Guyot et une veste sans manche série limitée de CADOT™ x Materialiste (n°03) couleur écru/bleu marine. Le tout accessoirisé d’une 5513 Rolex sur bracelet militaire et d’une paire de Persol 649 Vintage (Ratti). Je prenais la pause devant l’objectif de Tone avec une mise vestimentaire mélangeant les basiques américains et italiens… Très MyVision !

Crédits photo : ©Le Tone



Laisser un commentaire