La Rolex plastique

23 septembre 2006

medium_ToyWatch.JPG

Le brevet Rolex vient de tomber dans le domaine public … C’est à dire qu’aujourd’hui n’importe qui peut créer une montre d’allure Rolex (boîtier type Oyster, maillon de bracelet identique, etc.) sans risque de plagiat.

Zadig et Voltaire a sortie des modèles très proches dans l’allure avec ses fameuses têtes de mort sur le cadran … Plutôt réussi.

Mais le vrai succès depuis cet été, c’est la « Rolex » en plastique transparente du boîtier au bracelet.

Nous devons cela aux Italiens (encore eux) grands amoureux de Rolex. C’est Marinella, le créateur de cravate napolitain, qui a lancé la mode de « Rolex » en plastique pour ces clients souvent collectionneurs de Rolex vintage qui ne voulaient pas voir leurs modèles dérobés dans les rues de Naples !

Et c’est un carton !!! J’étais en Italie cet été (vous l’avez vu dans les premières notes) et tous les Italiens avaient la fameuse montre en plastique au bras … Et franchement pour avoir moi-même quelques Rolex vintage, les versions plastiques en jètent vraiment.

Beaucoup de marques inconnues proposent des versions plastiques, mais la meilleure selon moi c’est ToyWatch, une marque américaine qui a reproduit les modèles Daytona avec des cadrans type « Paul Newman » … Une boucherie !!!

Alors pour 220$ il n’y a pas à hésiter avec une Swatch !!!

www.toywatchusa.com

 



3 réponses à “La Rolex plastique”

  1. thierry dit :

    Partagez vos infos sur le forum des regions sur studio-ep.com, forum purement informatif , tout beau, tout neuf
    Notre but est de mettre en relation toutes les bonnes volontés du net…et faite-y connaître votre blog avec sa propre page..

Laisser un commentaire