Louis Vuitton Malletier

5 mai 2007

medium_lv1.2.jpgIl y a quelques temps, j’ai eu la chance de visiter le musée Louis Vuitton et les ateliers d’Asnières consacrés d’une part à la réalisation des malles pour le monde entier et d’autre part, au département sur-mesure et commande spéciale. F.A.B.U.L.E.U.X.

Après cette visite, on a du mal a comprendre pourquoi aujourd’hui la marque ne s’attache qu’à séduire une clientèle fashionitas, limite vulgaire par des produits collant plus à l’accessoire de mode qu’au beau produit intemporel. Et pourtant ceci est dans leurs gènes.

Louis Vuitton était un vrai inventeur, un précurseur dans sa vision du voyage, un esthète découvreur que ce soit pour cette fameuse toile de coton enduite pour résister aux intempéries, à la découverte du fameux monogramme dont personne ne sait la signification (dixit la maison mère) ou encore les réponses apportées aux hommes et femmes désirant commander le produit de leurs rêves à leur mesure …

medium_lv3.jpg

Un savoir-faire incroyable, une qualité irréprochable (je parle des commandes mesures), des talents dignes des compagnons de France, un artisanat de haut vol.

Oui il existe encore un vrai luxe français capable de traiter 550 commandes par an, exclusives et sur mesure pour des clients esthètes internationaux aimant l’objet de voyage.

medium_lv2.2.jpg



Laisser un commentaire