Mumm Explorer Experience
12 novembre 2008
Le 14 juillet 1904, G.H. Mumm soutient l’expédition du commandant Charcot dans l’Antartique. La célèbre photo des deux hommes installés autour d’une table dressée sur la banquise devant leur bateau avec une bouteille de Mumm Cordon Rouge fit le tour du monde. Le 27 octobre 2008, la maison Mumm réécrit une page de son histoire en s’associant à l’expédition du sud-africain Mike Horn. En duo avec le chef trois étoiles Gérard Boyer, les deux hommes ont pris la pose sur un iceberg dérivant dans la baie Charcot au nord de la péninsule antartique autour d’une bouteille de la maison rémoise. Juste avant cet instant, un dîner était organisé par le chef étoilé dans l’antre du volcan effondré de Deception Island, en hommage au Commandant Charcot.
G.H. Mumm a toujours participé à de grandes aventures humaines affichant audace et panache. Aujourd’hui l’association avec le navigateur Mike Horn et son expédition « Pangaea » s’inscrit dans un programme bâptisé « Mumm Explorer Experience » dont le but est d’organiser une série de sept dîners gastronomiques dans les lieux les plus exclusifs de la planète. Ce dîner est le second d’une série qui en comptera sept au total, le premier s’étant déroulé dans le fjord Sermilik, au Groenland, le 8 juillet dernier.
L’expédition « Pangaea » parcourira les sept continents pendant près de quatre années. Le but sera d’encourager le respect de l’environnement et la préservation des espèces naturelles de la planète.
Prochain rendez-vous à la fin du premier semestre 2009 pour une nouvelle leçon d’art de vivre.
Un grand merci à Materialiste pour le dossier de presse.