Private White VC

26 octobre 2010

Dans la course aujourd’hui à la valorisation du « made in », voici une nouvelle marque made in UK attachée à ses racines et à la transmission familiale ! Une belle histoire humaine où comment James Eden a sauvegardé la mémoire du soldat Jack White !

James Eden, arrière petit fils de Jack White, a décidé de lancer sa première collection de vêtement masculin s’inspirant de la garde-robe au quotidien du soldat Jack White : Private White VC !

De retour de la Grande Guerre avec les honneurs, médaillé de la « Victoria Cross »  (Les initiales de la marque), Jack White rentre en apprentissage dans une usine d’imperméables de Manchester. Trente années passées à développer un savoir-faire d’artisan, à travailler des produits de qualité transformant la modeste usine en un des principaux fournisseurs de vêtements pour homme du Royaume-Uni. Cooper & Stollbrand (le nom de l’usine) est l’un des derniers grands fabricants anglais aujourd’hui proposant des produits de grande qualité dans le monde entier.

C’est ce que James Eden au travers de Private White VC essaie de défendre ! Continuer à faire vivre cette production locale que le soldat Jack White a défendu et développer toute sa vie.

La collection est un hommage à l’héroïsme de son arrière grand-père pendant la guerre et à son esprit pionnier dans le vêtement masculin le tout sur fond de défense de l’industrie d’un pays attaché aux traditions de manufacture ;  les pièces sont découpées à la main, assemblées suivant les mêmes techniques qui ont fait leurs preuves durant 70 ans dans la même usine de Manchester qui a formé le soldat Jack White !

Cette collection outwear de beaux et bons basiques masculins (rain coat, duffle coat, blouson, …) sera lancé courant novembre à Londres via un pop-up store sur Lamb Street.

Dans la lignée d’un Nigel Cabourn dont nous avions parlé précédemment sur MyVision…



Laisser un commentaire