Quand Polaar rencontre Eiffel…

15 février 2012

« Montre-moi où tu habites, je te dirai qui tu es »… ce vieil adage, pourrait s’appliquer à la jeune marque française de cosmétiques Polaar. MyVision a eu le privilège de le vérifier !

Petit rappel pour ceux  qui ne connaissent pas encore la marque… Polaar utilise des végétaux d’origine polaire (Arctique et Antarctique) dans ses soins cosmétiques. Une idée de son créateur Daniel Kurbiel, issu d’une famille d’explorateurs, qui a découvert il y a presque 30 ans les vertus incroyables des végétaux polaires résistants à des conditions climatiques extrêmes. Polaar Men, la première ligne de soins homme à base d’actifs polaires a vu le jour en 2004.

Visité dans des conditions presque « polaires » (un -10° à Paris en scooter…), le siège parisien de la marque se situe dans un hôtel particulier du XVIIIème nichée dans une petite rue du 8ème arrondissement. Sa particularité réside dans sa construction ; une architecture métallique Gustave Eiffel prend corps à l’intérieur de la structure du bâtiment. L’hôtel a été donné à l’Académie des Beaux Arts dans les années 20-30 avec l’interdiction de le vendre.

Un parallèle intéressant entre l’architecture Eiffel et les coques des bateaux des expéditions avec poutrelles métalliques et rivets saute aux yeux ; Polaar est dans son élément. Les parties métalliques fendent, tel un brise-glace, cet univers singulier aux murs blancs et parquet en chêne naturel. La mise en scène du lieu rappelle les origine de la marque ; pingouins et ours en résine, peaux de bêtes recouvrant des tables complètent l’imaginaire de l’Antarctique.

Polaar aime les aventures extrêmes et les personnages à fort caractère, son rapprochement avec le personnage Largo Winch et son premier film en 2008 était une évidence. En découvrant l’atmosphère du lieu, nous avons immédiatement pensé à un autre aventurier de roman, grand habitué des expéditions maritimes dans l’Arctique : Dirk Pitt, le directeur des Projets Spéciaux de la NUMA dans les romans de Clive Cussler. Polaar pourrait abriter le siège de la National Underwater and Marine
Agency !

Allez, MyVision vous a organisé un petit tour du propriétaire en images,  les pingouins nous accompagnent !

img_0551

Crédit photos : Arthur Castillon – Artsomething

Et profitez de ses soins venus du froid en ces moments hivernaux rigoureux avec -20% sur la gamme ici !

 



Laisser un commentaire