Steve McQueen alias Harvey Mushman…

23 mars 2011

1971, à Elsinore en Californie, une course de motos allait entrer dans la légende grâce à un film avec dans le rôle principal un certain Harvey Mushman… autrement dit Steve McQueen !

1 500 pilotes s’affrontaient entre terre et bitume dans la petite ville de la côte Ouest américaine ce jour-là. Steve McQueen décidait de participer avec une petite équipe technique pour réaliser un film sur la course, un film d’un passionné pour des passionnés dont l’unique but serait de voir des pilotes de motos se battre avec leurs machines : On Any Sunday.

Steve McQueen pris le nom d’emprunt d’Harvey Mushman pour s’inscrire, habitude qu’il avait pour assouvir sa passion de la compétition en toute tranquillité. La supercherie fut vite découverte par les autres participants…

William Claxton, le célèbre photographe qui a pris la plupart des clichés de la vie de l’acteur, raconte comment il a reçu un coup de téléphone à 4 heures du matin de McQueen pour venir photographier la course…

“Hey Clax, what’s happenin’, you wanna go with us? I’m meetin’ with Bud and Dan and some of the other cats up in Palmdale. We’re headin’ out to Mojave, a cross country bike race. We’ll have breakfast. Eggs over easy, bacon, hash browns, hot coffee. It’ll be a blast.”

[youtube id= »nBsCsfo7M6w » w= »550″ h= »443″]

Et Harvey Muschman aujourd’hui est devenu un site qui vend des articles brandés autour de cette course et de Steve McQueen…


 



Laisser un commentaire