Vends Aston Martin DB5 appartenant à 007 !

9 septembre 2010

Oui ! Vous ne rêvez pas ! Une des voitures les plus mythiques du cinéma se retrouve dans une vente aux enchères ! L’Aston Martin DB5 de James Bond, celle conduite par Sir Sean Connery dans le non moins mythique Goldfinger puis Thunderball est à vendre ! La seule, l’unique et la vraie ! Celle qui a bercé nos souvenirs d’enfants lorsque devant l’écran nous rêvions à posséder une voiture qui a un siège éjectable et des pistolets mitrailleurs cachés derrières les clignotants… Heureusement nous l’avions acheté chez Corgis en miniature !

Alors si vous voulez continuer à rêver (ou peut être que vous avez les moyens de l’acheter), cette somptueuse voiture de 1964 est mise en vente par RM Auctions en collaboration avec Sotheby’s le 27 octobre prochain à Londres. On annonce que son actuel propriétaire (le seul et l’unique d’ailleurs, Monsieur  Jerry Lee, depuis 1969, qui l’a acquise pour 12 000 dollars US !) devrait empocher la somme de 5 millions de dollars US !

Connue sous le nom de « FMP 7B », son immatriculation anglaise d’origine, cette Aston Martin DB5 « 007 » fabriquée à seulement deux exemplaires est la seule ayant survécu (l’autre fut volé en 1997 et détruite).

Et elle est équipé, bien sûr !, de toute la panoplie des gadgets « Q »: des mitraillettes, un écran pare-balles, des plaques d’immatriculation pivotantes, un dispositif de télédétection, une section de toit amovible, un vaporisateur d’huile, un épandeur de clous et un générateur d’écran de fumée. Tous ces accessoires sont contrôlés par une myriade de commutateurs, installés en usine et dissimulés dans l’accoudoir central. Et en état de marche !!!

M. Lee souhaite que l’argent récolté lors de la vente de la FMP 7B soit destiné aux besoins des œuvres caritatives de la « Jerry Lee Foundation », association internationale dédiée à la résolution des problèmes sociaux liés à la pauvreté et insistant sur la prévention du crime .

La FMP 7B a aujourd’hui été restaurée dans son état d’origine au travers d’une révision minutieuse assurée par la société RM Auto Restauration. Cette remise en condition de route fut nécessaire du fait des nombreuses années d’immobilité passées en exposition dans la maison de M. Lee.

Elle sera exposée chez Sotheby’s à New York (13-17 septembre), au Exhibition Centre à Hong Kong (30 septembre – 8 octobre) et enfin au Royal Automobile Club Rotunda à Londres du 18 au 25 octobre !

db5-10



Une réponse à “Vends Aston Martin DB5 appartenant à 007 !”

  1. Merci pour toutes ces infos, merci pour votre post de blog. Votre blog est d’ailleurs très intéressant.

Laisser un commentaire