Why
23 septembre 2009
Les deux grandes maisons Hermès et Wally (les fameux magnifiques voiliers modernes) s’associent pour donner vie à un projet pharaonique célébrant le yatch de demain : le projet « WHY ». Jugez plutôt avec ses premières images ; 58 mètres de long sur 38 de large, un déplacement de 2 400 tonnes pour accueillir 12 passagers et et 20 membres d’équipage, 3 400 mètres carrés de surface habitable, un pont promenade de 130 mètres et une piscine de 25 mètres.
Des lignes futuristes découpent les trois ponts : le plus bas, qui s’ouvre à l’arrière sur une immense terrasse les pieds dans l’eau, accueille un Spa (hammam, sauna, salle de fitness et cabine de massage), une salle à manger, un piano bar et une salle de cinéma, plusieurs patios complètent l’ensemble baignés par la lumière du soleil. Au niveau supérieur, se situent les suites, un lounge et une bibliothèque. Enfin, au pont 3, on trouve les appartements de l’armateur, les chambres des officiers et la passerelle.
Le tout filant à 12 noeuds sans oublier les économies d’énergie grâce notamment à des capteurs solaires sur 900m2 réduisant considérablement la consommation d’un tel joujou !
Un O.V.N.I. dans le monde racé du yatching qui rappelle étonnament la forme d’un fer à cheval…
On ne sait pas encore si Hermès fournira les tenues de l’équipage et les carrés de soie et serviettes de plage pour ces dames !
A suivre…
Merci à mon ami Budg pour l’info et au site meretmarine.